La fin d'un chapitre, pas de l'histoire
Après environ 120 podcasts sur Podcloud et des dizaines d'émissions sur d'autres plateformes auparavant, vient le temps pour moi de mettre au placard le micro, du moins provisoirement.
En effet, après avoir communiqué plusieurs fois ces derniers mois concernant un prochain podcast, prêt sur le papier, je suis obligé de me résoudre à arrêter, faute de temps. D'autres activités sont devenues prioritaires dans ma vie personnelle et je ne peux les conjuguer à mon émission qui est chronophage et que je refuse de bâcler.
Cela étant dit, ce n'est pas la fin d'Analyse F1 pour autant. Le podcast qui était prévu sera publié sous forme d'article. D'autres articles verront le jour de temps à autre car ça me demande moins de temps et je pense pouvoir en produire quelques-uns (toujours bien plus que de podcasts).
Vous pourrez accéder à ces articles sur :
Concernant d'éventuels futurs podcasts, dans l'immédiat je projette de faire des commentaires de courses, d'événements sportifs divers, selon le temps que j'aurai.
Enfin, je tiens à remercier, avant tout, vous, les auditeurs du podcast, d'avoir écouté le fruit de mon travail et de ma passion, ça compte beaucoup pour moi. Merci à l'association Podshows pour tous ces outils d'expression et d'écoute bien pratiques et sympathiques, ainsi que pour leur disponibilité très grande que ce soit pour aider un podcast, pour un problème technique ou autre. Merci à toutes les personnes qui ont participé à Analyse F1, que ce soit en tant que chroniqueur, invité etc.
J'aurais vraiment aimé développer plus ce podcast avec d'autres formats, voire développer un site internet avec des émissions thématiques régulières, assurées par différents auteurs. Les journées sont définitivement trop courtes. ;)
A ce stade d'écriture, je me sens libéré d'un poids. Je me sentais mal d'être dans cette situation où je ne faisais aucun podcast mais en avais préparé un. Inconsciemment, je pense que je retardais l'inéluctable.
Mais qu'importe, l'aventure Analyse F1 n'est pas finie.
A l'aube de cette nouvelle saison de Formule 1, vivons notre passion !